Salut! Viens te joindre a nous!
Salut! Viens te joindre a nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fondue au fromage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fondue au fromage Empty
MessageSujet: Fondue au fromage   Fondue au fromage Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:16

Pour la première fois ce soir, je recois avec une fondue au fromage mais j'en ai jamais fait, pour la fondue en tant que telle, ca va mais je me demandais vous servez ca avec quoi ?? J'ai lu avec bouquet de brocoli , choux-fleur, cube de pain et petite patates rouge.

Est ce que vous manger ca avec autre chose.

Ah oui j'ai aussi des viandes froides, salami et proscuitto.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
emmalove
frimousse rapide
frimousse rapide
emmalove


Nombre de messages : 5645
Age : 49
Localisation : Outaouais
Âge des enfants : Emma (7 ans) et Zack (4 ans et demi)
Date d'inscription : 03/07/2007

Fondue au fromage Empty
MessageSujet: Re: Fondue au fromage   Fondue au fromage Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:14

Tu peux ajouter des champignons, des pommes et même des poires. Le goût du fromage avec ces fruits est excellent!!!! À part ça, tu as l'air pas mal bien équipée!!!! Bon souper!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondue au fromage Empty
MessageSujet: Re: Fondue au fromage   Fondue au fromage Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:59

merci ce fut un bon souper !!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1
Frimousse modératrice
gernouille1


Nombre de messages : 12705
Age : 41
Localisation : N-B
Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans))
Date d'inscription : 06/06/2007

Fondue au fromage Empty
MessageSujet: Re: Fondue au fromage   Fondue au fromage Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:30

Nous, on le fait juste avec du fromage quand on est juste nous deux... parce qu'on adore le pain et le fromage! Mais j'ai jamais pensé recevoir avec ça et j'adore l'idée des pommes et des poires Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmalove
frimousse rapide
frimousse rapide
emmalove


Nombre de messages : 5645
Age : 49
Localisation : Outaouais
Âge des enfants : Emma (7 ans) et Zack (4 ans et demi)
Date d'inscription : 03/07/2007

Fondue au fromage Empty
MessageSujet: Re: Fondue au fromage   Fondue au fromage Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:23

C'est vrai bon, crois-moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Fondue au fromage Empty
MessageSujet: Re: Fondue au fromage   Fondue au fromage Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:46

Jambon, salami génois, crevettes, différents pains, fines herbes, pommes, raisins, tomates cerises (succulent), poires, brocoli, choux-fleurs (blanchis)
Revenir en haut Aller en bas
Elfée
frimousse baratineuse
frimousse baratineuse
Elfée


Nombre de messages : 3654
Age : 43
Localisation : Montreal
Âge des enfants : Abi née le 11 mars 07
Loisirs : lire,écrire,forums
Date d'inscription : 14/06/2007

Fondue au fromage Empty
MessageSujet: Re: Fondue au fromage   Fondue au fromage Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:53

Mmmm!Vous mdonnez faim vous autres!! Laughing
Jpense que pour la St-Valentin,je vais proposer ca a mon amour!!!Merci les filles pour la bonne suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondue au fromage Empty
MessageSujet: Re: Fondue au fromage   Fondue au fromage Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:08

J'approuve toutes les suggestions de Fauve. Je rajouterai aussi de la viande de Grison (boeuf séché). Ça fait toujour fureur quand on sert ça avec notre fondue au fromage!
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Fondue au fromage Empty
MessageSujet: Re: Fondue au fromage   Fondue au fromage Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:21

mais oui.. j'avais pas penser!
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Fondue au fromage Empty
MessageSujet: Re: Fondue au fromage   Fondue au fromage Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:32

Fondue aux 4 fromages de "Nicolas" (émission télé)

125g de cheddar fort, rapé
125g de congruet, rapé
125g de vacherin des bois franc, rapé
100g de cheddard Chevre noir au lait crue, rapé
1c soupe d'ail haché
2 c soupe de Vice Caché (liqueur de cerises sauvages vendue a la SAQ)
250 ml de vin blanc
2 c soupe de fécule de mais
sel et poivre au gout
Pains et accompagnements

Dans un plat a fond épais, chauffer le vin blanc, l'ail et le Vice Caché. Porter a ébulition, faire bouillir environ 1 minute et baisser le feu.

Incorporer graduellement le mélange des 4 fromages râpés, en remuant avec des mouvements de bas en haut. Ajouter au besoin la fécule de mais diluée dans un peu d'eau.

Servir avec différents pains, tels que pain au levain, aux olives, aux noix, et différents accompagnements..

Note de mon beau-pêre qui fait cette recette régulierement.. Les fromages, pourvu que vous ayez une variété de fromages, y compris un a pâte dure, vous pouvez acheter vos fromages lorsqu'ils sont en spécial et les mettre au congélateur, les ressortir lorsque vous êtes prets a faire de la fondue. Pas besoin que ce soit ces fromages là.. si vous prenez un camembert ou autres de ce type, assurez vous simplement de retirer la croute avant de couper en petit morceaux (on s'entends qu'il est impossible de râper un camembert.. lol).. donc une belle variété de fromages pour un total de 475g selon vos gouts, est ben corect..

Pour l'alcool "Vice Caché" .. pas besoin d'aller acheter cet alcool en particulier.. un kirsh, un grand marnier, un scotch, un rhum brun, ou simplement mettre un peu plus de vin blanc, fera l'affaire..

C'est la meilleure recette de fondu au fromage que j,ai mangé..

Fauve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondue au fromage Empty
MessageSujet: Re: Fondue au fromage   Fondue au fromage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondue au fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Sauces pour fondue ou raclette!!!
» Tartinade d'artichauts au fromage
» Trempette d'aubergine au fromage feta
» Fromage fondant aux noix, canneberge et chocolat noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé, soins, alimentation :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser