| Recettes qui se congèlent... help!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gernouille1 Frimousse modératrice
Nombre de messages : 12705 Age : 42 Localisation : N-B Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans)) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Recettes qui se congèlent... help!! Mar 7 Oct 2008 - 11:23 | |
| Comme je suis en congé forcé, j'aimerais bien faire de la cuisine un peu. Je sais que je me prends d'avance en titi mais je me demandais s'il n'y avait pas des recettes qui se garde longtemps au congélateur en prévision du temps des fêtes et de l'accouchement! Je sais que certains mets perdent leur saveur après quelques semaines.
Avez-vous des idées autant dessert que plat principal? | |
|
| |
Fauve Co-administratrice
Nombre de messages : 11599 Age : 63 Localisation : Pres de Joliette! Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Recettes qui se congèlent... help!! Mar 7 Oct 2008 - 11:27 | |
| tout ce qui est temps des fêtes, patés, tourtieres, biscuits, gâteaux (sans glacage) tu peux y aller a l'avance.. le truc, bien emballer.. ma mere fait ses trucs assez longtemps a l'avance et jamais ca ne goute le congelé.. éviter les trucs a la creme par contre.. ou faire ta recette et ajouter la creme a la décongélation! | |
|
| |
carly frimousse baratineuse
Nombre de messages : 3566 Localisation : Rive-Sud de Montréal Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Recettes qui se congèlent... help!! Mar 7 Oct 2008 - 11:54 | |
| Avant d'accoucher, je m'étais fait:
De la sauce à spag; Des lasagnes; Des pâtés au poulet; Des soupes repas (j'ai trouvé ça super pratique !).
J'avais fait cuire deux poulets et avait congelé en portion familiale (ça dépanne pour faire des salades, des sandwhichs ou autres).
Oublie ce qui contient des pommes de terre... personnellement, je trouve que la texture change et ce n'est pas tellement bon (genre pâté chinois).
Aussi, ce qui est pratique, c'est les légumes de saison que tu blanchis et tu congèle. Tu peux fare des sacs prêts à servir (soit en accompagnement ou à mettre dans des recettes).
Carly | |
|
| |
Nombre de messages : 12705 Age : 42 Localisation : N-B Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans)) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Recettes qui se congèlent... help!! Mar 7 Oct 2008 - 14:01 | |
| Humm pas fou les légumes blanchis... pâté, tourtières, c'est la pâte mon problème! Pas capable de faire une bonne pâte! | |
|
| |
Staphy frimousse jacasseuse
Nombre de messages : 4467 Age : 43 Localisation : Château-Richer Âge des enfants : Arthur né le 3 juin 2007 et en essai pour bb2 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Recettes qui se congèlent... help!! Mar 7 Oct 2008 - 14:02 | |
| Achète là ta pâte... Il en existe des congelés dans les épiceries. | |
|
| |
Marie frimousse bavarde
Nombre de messages : 2937 Age : 36 Localisation : Ancienne-lorette. Qc. Âge des enfants : Ludovic as 5 ans deja! Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Recettes qui se congèlent... help!! Mar 7 Oct 2008 - 14:15 | |
| Jai un bon lien pour toi Clic iciTu va voir je le trouve bien pratique moi se lien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes qui se congèlent... help!! Mar 7 Oct 2008 - 14:16 | |
| hummm pas fou... j'espère que je vais en trouver ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes qui se congèlent... help!! Mar 7 Oct 2008 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Marie frimousse bavarde
Nombre de messages : 2937 Age : 36 Localisation : Ancienne-lorette. Qc. Âge des enfants : Ludovic as 5 ans deja! Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Recettes qui se congèlent... help!! Mar 7 Oct 2008 - 14:18 | |
| Cest pas des recettes mais ses un bon coup de pouce | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes qui se congèlent... help!! Mar 7 Oct 2008 - 14:20 | |
| Ça me donne une idée des légumes que je peux congeler et combien de temps ça se garde sans que ça goûte le congélateur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes qui se congèlent... help!! | |
| |
|
| |
| Recettes qui se congèlent... help!! | |
|