Salut! Viens te joindre a nous!
Salut! Viens te joindre a nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Recevoir sur le patio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gernouille1
Frimousse modératrice
gernouille1


Nombre de messages : 12705
Age : 41
Localisation : N-B
Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans))
Date d'inscription : 06/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:57

J'ai besoin de vos idées: je fais un après-midi Tupperware chez moi et j'ai invité des amies de midi à 16h.  Je n'aurai pas le temps de faire une gros service ni de cuisiner pendant qu'elles seront ici alors je cherche des idées de mets/bouchées à faire à l'avance et que je n'aurai qu'à servir.  Pas de gros repas soutenant, juste des petits trucs.

J'ai pensé aller chercher du maïs à cuire sur le bbq au fur et à mesure (contribution de l'homme), je vais avoir des nachos et de la salsa et un gâteau jello étagé pour utiliser le moule à jello tupperware.  J'ai pensé à une salade d'orzo (avec maïs, pesto, tomates séchées).  J'avais pensé mettre un grand plateau avec différents trucs pour faire des canapés et que les gens  les fassent eux-mêmes, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:02

je pense que c'est parfait.. j'ajouterais une salade de brocoli, choux fleurs et tomates cerises, si tu veux, tu ajoutes un peu de féta avec..
Revenir en haut Aller en bas
passe-careau
Frimousse éditorialiste
Frimousse éditorialiste
passe-careau


Nombre de messages : 1603
Age : 47
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 29/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:26

Ton menu a l'air parfait, j'ajouterais peut-être des brochettes de fruits frais avec le dessert, c'est toujours winner pour un repas à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
passe-careau
Frimousse éditorialiste
Frimousse éditorialiste
passe-careau


Nombre de messages : 1603
Age : 47
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 29/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:34

et aussi plusieurs sortes de beurres arômatisés pour le maïs, miammm!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1
Frimousse modératrice
gernouille1


Nombre de messages : 12705
Age : 41
Localisation : N-B
Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans))
Date d'inscription : 06/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:28

Fauve bonne idée mais je n'aime pas tellement la salade au brocoli et pas envie de rester prise avec!!
Passe-carreau: brochettes de fruits cest super et je men suis inspiree pour trouver une idée de dessert fruité pour eviter de faire 50 brochettes, jai fait les boules denergie de genevieve ogleeman avec des fruits seches gruau et guimauve et je vais faire les boules brownies a base de dattes. Bonne idée les beurres je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
passe-careau
Frimousse éditorialiste
Frimousse éditorialiste
passe-careau


Nombre de messages : 1603
Age : 47
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 29/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:04

Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer les boules d'énergie, tu m'en donneras des nouvelles si c'est un succès! Pour les beurres, c'est tellement simple à faire et ça impressionne bien les invités!
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:54

Pour les boules d'énergie.. j'imagine que ca pourrait remplacer des barres tendres dans des boites a lunch? Ou est la recette? Parent futés? (ou quelque chose du genre.. lol)
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1
Frimousse modératrice
gernouille1


Nombre de messages : 12705
Age : 41
Localisation : N-B
Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans))
Date d'inscription : 06/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:16

Exactement cuisine futée, parents pressés (je te mettrais bien le lien mais mon ordi est hyper capricieux et ne peut ouvrir qu'une page à la fois ces temps-ci... il est à la veille de passer par la fenêtre Recevoir sur le patio 494275).  C'est super simple: 2 tasses de fruits séchés (moi j'ai mis canneberges, raisins et bleuets), 1 tasse de guimauve et 2 tasses de gruau.  C'est étonnant comme résultat!   Si Victor aime, je vais lui en envoyer assurément dans sa boîte à lunch!
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:37

alors je pense que je vais l'essayer ici.. merci, Gernouille..

voici le lien: http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/36/boules-d-energie
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:40

as tu déjà fais cette recette.. j'ai tout sauf guimauves.. crois tu que je pourrais (vue que faut les faire fondre) remplacer par autre chose? Melasse, miel, etc?
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1
Frimousse modératrice
gernouille1


Nombre de messages : 12705
Age : 41
Localisation : N-B
Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans))
Date d'inscription : 06/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:50

Désolée fauve, je n'avais pas vu ta question.  As-tu essayé avec autre chose finalement?  J'imagine que ça se remplace facilement puisque dans l'autre recette, c'est du chocolat plutôt que de la guimauve.  Ça prend juste quelque chose qui fige au froid! 

Passe-carreau:  elles sont vraiment bonnes et très fruitées,mon grand en aura assurément dans ses lunchs cette année!  Par contre, j'ai un gros gros faible pour les boules brownies... wow!  Décadent!  Les enfants aussi ont adorés!  Je n'en ferais pas souvent et  pas pour l'école puisque c'est un peu moins santé à mon avis vu le chocolat et le graham... pas si  mauvais non  plus mais il y  a moyen de faire plus santé comme avec les boules d'énergie qui contiennent beaucoup de fibre avec le gruau.

J'ai fait les beurres aussi: un nature, ail et ciboulette, citron et aneth (épicure) et fromage, ciboulette et bacon (épicure aussi)!  J'ai bien passé proche ne pas avoir de maïs puisqu'ils n'étaient pas super beaux ni très gros au marché mais finalement, mon chum a trouvé LA tale!

Mon gâteau  jello est au frigo mais le plat tupperware à jello est un peu limite, j'ai pu mettre seulement 5 couleurs et il m'est resté du lait condensé!  J'ai fait des petites portions individuelles pour tester différents trucs pour demain.

J'ai également fait 2 petits bento sandwich que je vous montrerai quand je mettrai  les photos sur mon ordis, c'est vraiment cool!  J'en ai fait un  sous le thème de angry bird et Victor veut absolument ça pour son premier lunch  mardi!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1
Frimousse modératrice
gernouille1


Nombre de messages : 12705
Age : 41
Localisation : N-B
Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans))
Date d'inscription : 06/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:29

Bon, résultat: les filles étaient super heureuses!  Les beurres aromatisés ont fait fureur, mon gâteau jello a fait bavé, les boules d'énergie étaient bonnes mais  les bouchées brownies ont fait l'unanimité!

On a eu pas mal de restant par contre alors ma soeur est restée à souper avec sa gang et on a finit les restants!
Revenir en haut Aller en bas
passe-careau
Frimousse éditorialiste
Frimousse éditorialiste
passe-careau


Nombre de messages : 1603
Age : 47
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 29/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:18

wow bien contente que ma suggestion de beurres aromatisés a fait fureur! Les bouchées brownies c'est une recette de parents futés?
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1
Frimousse modératrice
gernouille1


Nombre de messages : 12705
Age : 41
Localisation : N-B
Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans))
Date d'inscription : 06/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:42

Oui absolument, à refaire au plus vite, les enfants ont adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:43

je pensais justement a toi hier soir, j'ai manger des mais.. mais des vraiments bons mais.. c'est bisare, mais je n'ai jamais penser faire des beures aromatisés pour aller avec.. ca fait vraiment changement? Ca vaut vraiment le coup? Si oui, je vais en faire pour tester..
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1
Frimousse modératrice
gernouille1


Nombre de messages : 12705
Age : 41
Localisation : N-B
Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans))
Date d'inscription : 06/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:55

Moi j'ai beaucoup aimé, ça change du beurre traditionnel.  Moi j'ai adoré à l'ail et aneth et citron.  Mon chum a beaucoup aimé cheddar et bacon.  Mais je ne me casse pas la tête, ce sont des mélanges d'épices Épicure qui se fait normalement en trempette avec mayo et  crème sûre, j'ai tout simplement mélangé les épices avec du  beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 9:01

original... je vais l'essayer un moment donné.. j'ai un mélange, ici, a ajouter a creme sure, ou mayo pour trempette a légumes.. je vais essayer avec du beurre voir..
Revenir en haut Aller en bas
passe-careau
Frimousse éditorialiste
Frimousse éditorialiste
passe-careau


Nombre de messages : 1603
Age : 47
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 29/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:38

C'est vrai que c'est bon juste avec les épices et quand j'ai un peu plus de temps j'aime bien ceux de Ricardo:

Ingrédients
BEURRE AU CHEDDAR ET AU BACON
454 g (1 lb) de beurre salé, ramolli

6 tranches de bacon, cuites et croustillantes, hachées finement

75 ml (1/3 tasse) de ciboulette fraîche ciselée

250 ml (1 tasse) de cheddar fort râpé

Tabasco, au goût


BEURRE AU GINGEMBRE ET À LA LIME
454 g (1 lb) de beurre salé, ramolli

15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais râpé

Le zeste râpé et le jus d'une lime


BEURRE AUX TOMATES SÉCHÉES ET AU BASILIC
454 g (1 lb) de beurre salé, ramolli

75 ml (1/3 tasse) de tomates séchées dans lhuile, égouttées, hachées finement

250 ml (1 tasse) de basilic frais ciselé

 



Préparation


1.

Dans un bol ou au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients de chaque beurre. Présenter dans des bols différents. Chacun pourra badigeonner son épi de maïs chaud avec un couteau.




Astuces
Les beurres aromatisés font toujours sensation. Les présenter mous de façon à pouvoir les tartiner aisément sur les épis, soit à l'aide d'un pinceau ou d'un couteau. On peut aussi les mouler en rondins dans une pellicule de plastique et les conserver au congélateur. Ils seront délicieux découpés en rondelles et déposés sur un steak grillé ou sur une côtelette de porc (le beurre tomates séchées-basilic par exemple), sur des asperges grillées (beurre au cheddar et au bacon) servies avec une omelette, sur un suprême de poulet ou un pavé de saumon (beurre au gingembre et à la lime).

Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:31

merci ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
passe-careau
Frimousse éditorialiste
Frimousse éditorialiste
passe-careau


Nombre de messages : 1603
Age : 47
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 29/06/2007

Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:28

fait plaisir! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recevoir sur le patio Empty
MessageSujet: Re: Recevoir sur le patio   Recevoir sur le patio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recevoir sur le patio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recevoir avec une nouvelle recette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé, soins, alimentation :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser