| Recevoir sur le patio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gernouille1 Frimousse modératrice
Nombre de messages : 12705 Age : 41 Localisation : N-B Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans)) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Recevoir sur le patio Mer 28 Aoû 2013 - 16:57 | |
| J'ai besoin de vos idées: je fais un après-midi Tupperware chez moi et j'ai invité des amies de midi à 16h. Je n'aurai pas le temps de faire une gros service ni de cuisiner pendant qu'elles seront ici alors je cherche des idées de mets/bouchées à faire à l'avance et que je n'aurai qu'à servir. Pas de gros repas soutenant, juste des petits trucs.
J'ai pensé aller chercher du maïs à cuire sur le bbq au fur et à mesure (contribution de l'homme), je vais avoir des nachos et de la salsa et un gâteau jello étagé pour utiliser le moule à jello tupperware. J'ai pensé à une salade d'orzo (avec maïs, pesto, tomates séchées). J'avais pensé mettre un grand plateau avec différents trucs pour faire des canapés et que les gens les fassent eux-mêmes, vous en pensez quoi? | |
|
| |
Fauve Co-administratrice
Nombre de messages : 11599 Age : 63 Localisation : Pres de Joliette! Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Mer 28 Aoû 2013 - 23:02 | |
| je pense que c'est parfait.. j'ajouterais une salade de brocoli, choux fleurs et tomates cerises, si tu veux, tu ajoutes un peu de féta avec.. | |
|
| |
passe-careau Frimousse éditorialiste
Nombre de messages : 1603 Age : 47 Localisation : outaouais Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Mer 28 Aoû 2013 - 23:26 | |
| Ton menu a l'air parfait, j'ajouterais peut-être des brochettes de fruits frais avec le dessert, c'est toujours winner pour un repas à l'extérieur. | |
|
| |
Nombre de messages : 1603 Age : 47 Localisation : outaouais Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Mer 28 Aoû 2013 - 23:34 | |
| et aussi plusieurs sortes de beurres arômatisés pour le maïs, miammm! | |
|
| |
Nombre de messages : 12705 Age : 41 Localisation : N-B Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans)) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Jeu 29 Aoû 2013 - 14:28 | |
| Fauve bonne idée mais je n'aime pas tellement la salade au brocoli et pas envie de rester prise avec!! Passe-carreau: brochettes de fruits cest super et je men suis inspiree pour trouver une idée de dessert fruité pour eviter de faire 50 brochettes, jai fait les boules denergie de genevieve ogleeman avec des fruits seches gruau et guimauve et je vais faire les boules brownies a base de dattes. Bonne idée les beurres je n'y avais pas pensé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Jeu 29 Aoû 2013 - 15:04 | |
| Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer les boules d'énergie, tu m'en donneras des nouvelles si c'est un succès! Pour les beurres, c'est tellement simple à faire et ça impressionne bien les invités! | |
|
| |
Fauve Co-administratrice
Nombre de messages : 11599 Age : 63 Localisation : Pres de Joliette! Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Ven 30 Aoû 2013 - 8:54 | |
| Pour les boules d'énergie.. j'imagine que ca pourrait remplacer des barres tendres dans des boites a lunch? Ou est la recette? Parent futés? (ou quelque chose du genre.. lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Ven 30 Aoû 2013 - 9:16 | |
| Exactement cuisine futée, parents pressés (je te mettrais bien le lien mais mon ordi est hyper capricieux et ne peut ouvrir qu'une page à la fois ces temps-ci... il est à la veille de passer par la fenêtre ). C'est super simple: 2 tasses de fruits séchés (moi j'ai mis canneberges, raisins et bleuets), 1 tasse de guimauve et 2 tasses de gruau. C'est étonnant comme résultat! Si Victor aime, je vais lui en envoyer assurément dans sa boîte à lunch! | |
|
| |
Fauve Co-administratrice
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Ven 30 Aoû 2013 - 9:37 | |
| | |
|
| |
Fauve Co-administratrice
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Ven 30 Aoû 2013 - 9:40 | |
| as tu déjà fais cette recette.. j'ai tout sauf guimauves.. crois tu que je pourrais (vue que faut les faire fondre) remplacer par autre chose? Melasse, miel, etc? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Ven 30 Aoû 2013 - 16:50 | |
| Désolée fauve, je n'avais pas vu ta question. As-tu essayé avec autre chose finalement? J'imagine que ça se remplace facilement puisque dans l'autre recette, c'est du chocolat plutôt que de la guimauve. Ça prend juste quelque chose qui fige au froid!
Passe-carreau: elles sont vraiment bonnes et très fruitées,mon grand en aura assurément dans ses lunchs cette année! Par contre, j'ai un gros gros faible pour les boules brownies... wow! Décadent! Les enfants aussi ont adorés! Je n'en ferais pas souvent et pas pour l'école puisque c'est un peu moins santé à mon avis vu le chocolat et le graham... pas si mauvais non plus mais il y a moyen de faire plus santé comme avec les boules d'énergie qui contiennent beaucoup de fibre avec le gruau.
J'ai fait les beurres aussi: un nature, ail et ciboulette, citron et aneth (épicure) et fromage, ciboulette et bacon (épicure aussi)! J'ai bien passé proche ne pas avoir de maïs puisqu'ils n'étaient pas super beaux ni très gros au marché mais finalement, mon chum a trouvé LA tale!
Mon gâteau jello est au frigo mais le plat tupperware à jello est un peu limite, j'ai pu mettre seulement 5 couleurs et il m'est resté du lait condensé! J'ai fait des petites portions individuelles pour tester différents trucs pour demain.
J'ai également fait 2 petits bento sandwich que je vous montrerai quand je mettrai les photos sur mon ordis, c'est vraiment cool! J'en ai fait un sous le thème de angry bird et Victor veut absolument ça pour son premier lunch mardi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Sam 31 Aoû 2013 - 22:29 | |
| Bon, résultat: les filles étaient super heureuses! Les beurres aromatisés ont fait fureur, mon gâteau jello a fait bavé, les boules d'énergie étaient bonnes mais les bouchées brownies ont fait l'unanimité!
On a eu pas mal de restant par contre alors ma soeur est restée à souper avec sa gang et on a finit les restants! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Dim 1 Sep 2013 - 22:18 | |
| wow bien contente que ma suggestion de beurres aromatisés a fait fureur! Les bouchées brownies c'est une recette de parents futés? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Dim 1 Sep 2013 - 22:42 | |
| Oui absolument, à refaire au plus vite, les enfants ont adoré.
| |
|
| |
Fauve Co-administratrice
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Mar 3 Sep 2013 - 8:43 | |
| je pensais justement a toi hier soir, j'ai manger des mais.. mais des vraiments bons mais.. c'est bisare, mais je n'ai jamais penser faire des beures aromatisés pour aller avec.. ca fait vraiment changement? Ca vaut vraiment le coup? Si oui, je vais en faire pour tester.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Mar 3 Sep 2013 - 8:55 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé, ça change du beurre traditionnel. Moi j'ai adoré à l'ail et aneth et citron. Mon chum a beaucoup aimé cheddar et bacon. Mais je ne me casse pas la tête, ce sont des mélanges d'épices Épicure qui se fait normalement en trempette avec mayo et crème sûre, j'ai tout simplement mélangé les épices avec du beurre. | |
|
| |
Fauve Co-administratrice
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Mar 3 Sep 2013 - 9:01 | |
| original... je vais l'essayer un moment donné.. j'ai un mélange, ici, a ajouter a creme sure, ou mayo pour trempette a légumes.. je vais essayer avec du beurre voir.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Mar 3 Sep 2013 - 20:38 | |
| C'est vrai que c'est bon juste avec les épices et quand j'ai un peu plus de temps j'aime bien ceux de Ricardo:
Ingrédients BEURRE AU CHEDDAR ET AU BACON 454 g (1 lb) de beurre salé, ramolli
6 tranches de bacon, cuites et croustillantes, hachées finement
75 ml (1/3 tasse) de ciboulette fraîche ciselée
250 ml (1 tasse) de cheddar fort râpé
Tabasco, au goût
BEURRE AU GINGEMBRE ET À LA LIME 454 g (1 lb) de beurre salé, ramolli
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais râpé
Le zeste râpé et le jus d'une lime
BEURRE AUX TOMATES SÉCHÉES ET AU BASILIC 454 g (1 lb) de beurre salé, ramolli
75 ml (1/3 tasse) de tomates séchées dans lhuile, égouttées, hachées finement
250 ml (1 tasse) de basilic frais ciselé
Préparation
1.
Dans un bol ou au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients de chaque beurre. Présenter dans des bols différents. Chacun pourra badigeonner son épi de maïs chaud avec un couteau.
Astuces Les beurres aromatisés font toujours sensation. Les présenter mous de façon à pouvoir les tartiner aisément sur les épis, soit à l'aide d'un pinceau ou d'un couteau. On peut aussi les mouler en rondins dans une pellicule de plastique et les conserver au congélateur. Ils seront délicieux découpés en rondelles et déposés sur un steak grillé ou sur une côtelette de porc (le beurre tomates séchées-basilic par exemple), sur des asperges grillées (beurre au cheddar et au bacon) servies avec une omelette, sur un suprême de poulet ou un pavé de saumon (beurre au gingembre et à la lime).
| |
|
| |
Fauve Co-administratrice
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Mer 4 Sep 2013 - 8:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio Mer 4 Sep 2013 - 19:28 | |
| fait plaisir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recevoir sur le patio | |
| |
|
| |
| Recevoir sur le patio | |
|