Salut! Viens te joindre a nous!
Salut! Viens te joindre a nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kimette
frimousse jasante
frimousse jasante
Kimette


Nombre de messages : 3084
Age : 42
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 05/07/2007

le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:58

Salut les filles..
je sais pas pour vous, mais ici, je pourrais faire vivre à moi seule Salinex Twisted Evil
Avec trois enfants qui se partagent les différents virus tout au long de l'année, de l'eau saline, j'en achète pas à peu près..
Donc je me suis trouvé une recette d'eau saline cheers

Solution saline

Dissoudre 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel dans 240 ml (8 oz) d’eau bouillie refroidie. Bien respecter les proportions.

ref: Naîtreetgrandir.net
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Frimousse chroniqueuse
Frimousse chroniqueuse
melanie


Nombre de messages : 1359
Age : 44
Localisation : Jonquiere, 2 filles, Elsa 16 aout 2004 et Zoé né le 22 sept 2006
Date d'inscription : 06/06/2007

le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: Re: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:08

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: Re: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:06

ca fonctionne aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: Re: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:46

Ça se garde combien de temps, et comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Kimette
frimousse jasante
frimousse jasante
Kimette


Nombre de messages : 3084
Age : 42
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 05/07/2007

le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: Re: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:52

j'imagine que puisque c'est de l'eau bouillie puis salée, ça doit se garder assez longtemps.. par contre je ferais p-ê pas une recette complète.
Je vais mettre tout ça dans mes bouteilles d'eau saline.. elles sont rechargable alors je vais garder les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: Re: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 9:49

Je me posais la question pour la garderie, à la quantité qu'on passe, ça serait vraiment économique !!! Ça se garde à la T pièce, pas au fridge ??
Revenir en haut Aller en bas
Kimette
frimousse jasante
frimousse jasante
Kimette


Nombre de messages : 3084
Age : 42
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 05/07/2007

le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: Re: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:04

D'après Passeport santé:
Il est bien important de respecter cette proportion, sinon on risque d’irriter les muqueuses du nez. Conserver la solution dans une bouteille propre munie d’un compte-gouttes. Refaire une nouvelle solution aux trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: Re: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:00

3 jours? Je l'ai gardé beaucoup plus longtemps.. 6 mois, et ca fonctionnait encore.. c'est probablement a cause des microbes due au compte goute qui pourraient se propager.. moi je le mettais dans ma bouteille de salinex simplement..
Revenir en haut Aller en bas
Anisan
frimousse bavarde
frimousse bavarde
Anisan


Nombre de messages : 2558
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2007

le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: Re: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:20

Merci!

Avec ses rhumes aux 2 semaines... je suis une bonne acheteuse de salinex aussi!

Anisan
Revenir en haut Aller en bas
Kimette
frimousse jasante
frimousse jasante
Kimette


Nombre de messages : 3084
Age : 42
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 05/07/2007

le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: Re: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:11

Citation :
3 jours? Je l'ai gardé beaucoup plus longtemps.. 6 mois, et ca fonctionnait encore..
c'est ce que je me disais.. me semble que de l'eau bouillie avec du sel, ça doit pas être un ben bon milieux pour les microbes.. mais j'imagine, comme tu dis Fauve que ça doit dépendre de la bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: Re: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:13

Et selon vous, Fauve plus précisément je crois que tu es bien placée côté garderies, vous croyez que dans une garderie privée (80 places + 44 places) le ministère l'accepterait ??
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: Re: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:34

Maman Juju.. qui saura si tu mets ca dans une bouteille de salinex? Personne ne saura.. Faut savoir déjouer le systeme a l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: Re: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:13

Ouians ... ça pour ça ... tu dis vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Empty
MessageSujet: Re: le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline   le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps des rhumes et/ou recette d'eau saline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette d'accompagnement
» Une recette en cadeau
» recette avec pepperoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé, soins, alimentation :: trucs-produits-faits-maison-pour-pas-cher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser