carly frimousse baratineuse
Nombre de messages : 3566 Localisation : Rive-Sud de Montréal Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: À congeler ??? Mar 7 Aoû 2007 - 21:43 | |
| Bonjour les filles !
Je commence à penser, tranquillement pas vite, à des plats que je pourrais congeler avant l'arrivée de bb2. Je compte m'acheter un gros congélateur et préparer des p'tits plats pour m'éviter d'avoir à cuisiner après mon accouchement.
Vous avez des suggestions ?
Carly | |
|
Annlie Administratrice
Nombre de messages : 4646 Age : 42 Localisation : Saint-Jérôme Loisirs : couture, bijoux, crochet, scrapbooking Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: À congeler ??? Mar 7 Aoû 2007 - 21:51 | |
| Lasagnes Egg rolls Rouleau impériaux Pâté chinois Pain de viande Pâté au saumon Pâté à la viande Pâté au poulet Sauce à vol au vents Poulet à l'ananas Soupe aux légumes Muffins, galettes Sauce à spaghetti | |
|
Fauve Co-administratrice
Nombre de messages : 11599 Age : 63 Localisation : Pres de Joliette! Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: À congeler ??? Mer 8 Aoû 2007 - 6:30 | |
| poulet au carri ragout de boulette boeuf en ragout boulettes de boeuf haché en sauce fonds de tartes pour quiches (le fromage rapé se congele aussi) toutes les soupes se congelent les béchamels se congelent (peu importe la viande ou poisson dedans) Les plats de pates se congelent aussi tous les plats fait en mijoteuses se congelent..
Bref, rare sont les choses qui ne se congelent pas, a part les salades ...
Ton congélateur, si tu as la place prends le en hauteur (tel un frigo) et non de type "tombeau" .. c'est ce que j'ai (le 2e) et mon dieu que c'est pas pratique.. tu sais jamais ce qu'il te reste dedans.. et .. comment tu arriveras a atteindre le fond sans tomber dans ton congélateur.. aussitot son "déces" j'en achette un debout.. | |
|
Fraisinette Frimousse éditorialiste
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Âge des enfants : Léa-Rose, 6 ans, et bébé Jérôme (21 janvier 2013) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: À congeler ??? Mer 8 Aoû 2007 - 19:28 | |
| Je seconde fauve pour le congélateur vertical, mais nous, c'est qu'on avait pas de place pour un coffre dans notre mini appart... et c'est tellement plus pratique! Ça prend pas de place, on voit en un coup d'oeil tout ce qu'on a et pas besoin de se casser le dos pour aller chercher des choses au fond... En plus, on a plein de tablettes dans la porte Vraiment trop génial! | |
|
Fauve Co-administratrice
Nombre de messages : 11599 Age : 63 Localisation : Pres de Joliette! Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: À congeler ??? Mer 8 Aoû 2007 - 20:52 | |
| | |
|
carly frimousse baratineuse
Nombre de messages : 3566 Localisation : Rive-Sud de Montréal Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: À congeler ??? Jeu 9 Aoû 2007 - 9:05 | |
| Merci beaucoup pour les suggestions !!!
C'est une bonne idée pour le congélateur. Je vais magasiner ça sous peu.
Carly | |
|
Fauve Co-administratrice
| Sujet: Re: À congeler ??? Jeu 9 Aoû 2007 - 9:36 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À congeler ??? | |
| |
|