Salut! Viens te joindre a nous!
Salut! Viens te joindre a nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Besoins de suggestions...

4 participants
AuteurMessage
Anisan
frimousse bavarde
frimousse bavarde
Anisan

Besoins de suggestions... Empty
MessageSujet: Besoins de suggestions...   Besoins de suggestions... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:09

Mon problème est le suivant:

Ça fait une semaine que Benoît mange à peu près comme nous, c'est à dire adios purées!

Sauf que le réel problème c'est que je ne suis pas trop bonne en cuisine et je dois apprendre à cuisiner équilibré et que ce soit facile et rapide à faire.

Je recommence à travailler le 7 janvier donc je pense bien me servir souvent de ma mijoteuse! (pas trop le choix nous finissons à 17h00 et Benoît mange vers 17h15).

Qu'est-ce que vos bébés aiment manger? Qu'est-ce qui est facile à faire et équilibré à la fois?

Benoît jusqu'à maintenant a mangé:

Pâté chinois (fait soit avec nos patates ou des patates sucrées)
Spaghetti (j'ajoute des carottes)
Pot au feu avec légumes
Poulet avec légumes et riz
Cotelettes de porc avec le même accompagnement que le poulet (il n'a pas trop apprécié)

J'ai toujours l'impression qu'il mange la même chose... j'ai besoin de suggestions svp Smile

Anisan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de suggestions...   Besoins de suggestions... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:56

Je trouve cela un peu difficile (manger equilibre...) par contre je m'assure qu'il mange des fruits, des legumes, des proteines a chaque jour...

Autre suggestions :

Lazagne
Pates avec des legumes (et proteines)
Pates chinoise

Mon pti monstre veut manges toute seule maintenant alors je doit faire des pti mcx pour mr. independant.
Fauve
Co-administratrice
Fauve

Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12

MessageSujet: Re: Besoins de suggestions...   Besoins de suggestions... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:56

va faire un tour sur des sites comme

kraft canada, recettes.qc.ca, recettesquebecoises.com... ca va te donner de bonnes idées..

Au départ si tu as de la difficulté a cuisiner, recherches les plats de pâtes et de riz.. ou tu retrouve aussi des légumes et soit des oeufs, soit du fromage, de la viande ou du poisson ou de la creme.. ca va te donner un plat équilibré..

Avec le temps tu va te trouver des recettes "winners", des choses pour lesquelles tu te sens plus confortables a faire..

Essaie au début, pour ton fils, d'éviter les légumes dans un coin, la viande dans l'autre et les patates dans un autre coin.. si c'est tout mélangé, pleins de couleurs et de formes différentes, il sera plus attiré a manger..
Clo
frimousse articulée
frimousse articulée
Clo

Âge des enfants : Tristan-Alexandre presque 10 ans / Nathan-Olivier 5 ans / Rafaëlle et Simon auraient 7 ans!
Loisirs : Baladi!

MessageSujet: Re: Besoins de suggestions...   Besoins de suggestions... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:33

Une casserole des Rocheuses...

1 lb de boeuf haché
3-4 patates pelées, coup.es en tranches
3 carottes en tranches
1 oignon en tranches
1 tasse de chou râpé (facultatif)
1 bte soupe aux tomates
sel et poivre

Dans un plat allant au four, étendre la moitié de la viande, ensuite les patates, le reste de la viande, les carottes l'oignon et le chou, en assaisonnant entre chaque couche. Verser la soupe sur le dessus, couvrir et cuire 1h-1h15 à 350F. Découvrir et cuire de nouveau 15 minutes.

C'est winner depuis longtemps ici...

Il y a aussi le chili (super dans la mijoteuse)
Vronik
frimousse jasante
frimousse jasante
Vronik

Âge des enfants : Sabrina 10 ans, Nicolas 5 ans

MessageSujet: Re: Besoins de suggestions...   Besoins de suggestions... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 4:41

macaroni a la viande
pate sauce béchamel et thon, avec légume

il y a le livre de recette: LIvre de recette pour bébé gourmand,

plein de bonne recette facille a faire

une chose que je fesais avec ma fille, je congelais plusieurs portion des repas que je préparais, quand j'arrivais de travailler, je lui en fesait chauffer un, je la fesais manger et après je m'occupais de notre souper, je trouvais que c'était moins stressant comme ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de suggestions...   Besoins de suggestions... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:53

-Des potages
-les haricots peuvent parfois remplacer la viande
-des bouilli (met au four un rôtie d'une viande quelquonque dans du bouillon avec tes légume et des patate: ton repas est complet et peu cuire à petit feu toute la journée!)

heu....bob c'est ce qui me vient en tête pour le moment!
Anisan
frimousse bavarde
frimousse bavarde
Anisan

MessageSujet: Re: Besoins de suggestions...   Besoins de suggestions... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:04

Merci pour vos suggestions les filles.

Ça me donne des idées.

Là va falloir que je m'achètes des légumes et de la crème de tomates...

Bref, je suis due pour faire l'épicerie! hihi

Anisan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoins de suggestions...   Besoins de suggestions... Icon_minitime

Besoins de suggestions...
Page 1 sur 1