Salut! Viens te joindre a nous!
Salut! Viens te joindre a nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Du toute fait ou pas???

Aller en bas 
+2
gernouille1
Annlie
6 participants
AuteurMessage
Annlie
Administratrice
Annlie


Nombre de messages : 4646
Age : 42
Localisation : Saint-Jérôme
Loisirs : couture, bijoux, crochet, scrapbooking
Date d'inscription : 04/06/2007

Du toute fait ou pas??? Empty
MessageSujet: Du toute fait ou pas???   Du toute fait ou pas??? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 22:06

Êtes-vous plus du genre à faire votre nourriture ou vous achetez du toute fait?
Annlie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annliedesign.canalblog.com
gernouille1
Frimousse modératrice
gernouille1


Nombre de messages : 12705
Age : 41
Localisation : N-B
Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans))
Date d'inscription : 06/06/2007

Du toute fait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Du toute fait ou pas???   Du toute fait ou pas??? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 23:45

Ça dépend... Pour les plats en général, c'est du maison. Je fais ma sauce à spagg, ma sauce à pizza. Quand papa part en exercice quelques semaines, je fais le plein de déjà prêt surtout du minçavi et du m&m... quand la garderie ferme à 5h30, on a quelque chose à manger qui est bon et santé... c'est papa qui fait le souper depuis que je suis tombée enceinte de Victor Razz Il est un super cook et il adore en plus!

Pour certains trucs, c'est du tout fait: les gâteau vachon, les biscuits (plutôt rare ces derniers temps parce qu'on a décidé de couper les desserts. Ceux qu'on mange sont plus santé.) le pain, la compote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du toute fait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Du toute fait ou pas???   Du toute fait ou pas??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 9:01

On fait pas mal tout maison aussi, sauce a spag, soupe, roti de boeuf ou de porc, filet de porc et sa sauce on la fait, le riz aux legumes, etc.

On achete seulement les choses selon moi "normale" comme le pain. On achete une pizza deja faite de marque Mike's a l'epicerie au lieu d'en commander une. On la fait des fois, meme la pate, mais c'est mon chum qui fait ca. Ca coute deja moin cher que de la commander... Sinon un deja pret c'est toujours pratique lors d'une journee paresse ou une journee derniere minute que j'appelle (ou il y a eu un imprevu!)
Revenir en haut Aller en bas
Kim
frimousse papoteuse
frimousse papoteuse
Kim


Nombre de messages : 4846
Age : 43
Localisation : Ahuntsic, Montréal
Âge des enfants : Aurélie 9 ans, Alexis 3 ans, Benjamin et Béatrice tout nouveaux!
Date d'inscription : 05/06/2007

Du toute fait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Du toute fait ou pas???   Du toute fait ou pas??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 9:08

Ici c'est un melange des deux. Et je fais ce qui me tente rendue au soir. Si la journee a ete longue, je n'ai pas du tout envie de faire un gros souper avec salade, riz, pates ou viande, c'est vraiment pas plaisant! J'achete des fois des pizza congeler ou du kraft dinner.

Mais en general, oui c'est quant meme moi qui fait nos sauces a spagetti, nos vinaigrettes a salade, nos marinades pour les viandes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy83
Invité




Du toute fait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Du toute fait ou pas???   Du toute fait ou pas??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 9:50

Je fais pas mal presque tout maison. J'achete des biscuit et des petit gateau parfois. Et des fois des pizza, pogo. Mais en général je fait tout moi meme, c'est bien meilleur et bien moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Du toute fait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Du toute fait ou pas???   Du toute fait ou pas??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:06

Ici j'aime faire a manger.. donc rare sont les fois ou j'achete du tout fait.. je fais ma sauce a spaghetti.. mes pas mes pâtes.. lol.. Je fais mes sandwiches, mais pas mon pain.. (pas encore eu le temps d'essayer ma machine a pain neuve mausus.. ) Mais ca m,arrive d'acheter des desserts touts fait.. j'ai pas le temps de faire mes biscuits, mes gâteaux, mes tartes.. sauf pour des occasions spéciales.. Mais j'adore faire a manger..
Revenir en haut Aller en bas
Laury
frimousse papoteuse
frimousse papoteuse
Laury


Nombre de messages : 4702
Age : 44
Localisation : Montérégie
Âge des enfants : Maman à la maison de Lauralie 8 ans et de Lauric 4 ans
Loisirs : Plein air, photographie, scrapbooking, peinture
Date d'inscription : 17/06/2007

Du toute fait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Du toute fait ou pas???   Du toute fait ou pas??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:19

Ici c'est un mélange des deux, même si j'aime bien cuisiner. Parcontre les mets préparés que j'achète ce n'est pas du congelé, c'est des mets frais préparés directement à l'épicerie, à la pâtisserie, la boucherie ou la boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
Kim
frimousse papoteuse
frimousse papoteuse
Kim


Nombre de messages : 4846
Age : 43
Localisation : Ahuntsic, Montréal
Âge des enfants : Aurélie 9 ans, Alexis 3 ans, Benjamin et Béatrice tout nouveaux!
Date d'inscription : 05/06/2007

Du toute fait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Du toute fait ou pas???   Du toute fait ou pas??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:41

Fauve, avant j'adorais cuisiner. Mais maintenant j'ai plus de misere a me trouver un beat qui fonctionne avec une petite fille de 14 mois qui est tres curieuse.
Une de mes meilleures recettes (que j'ai pas fait depuis une eternite), salade nicoise..mioum mioum! tongue (avec de la bave!)
Revenir en haut Aller en bas
carly
frimousse baratineuse
frimousse baratineuse
carly


Nombre de messages : 3566
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2007

Du toute fait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Du toute fait ou pas???   Du toute fait ou pas??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:27

Laury a écrit:
Ici c'est un mélange des deux, même si j'aime bien cuisiner. Parcontre les mets préparés que j'achète ce n'est pas du congelé, c'est des mets frais préparés directement à l'épicerie, à la pâtisserie, la boucherie ou la boulangerie.

Je suis pas mal comme Laury... j'achète parfois des trucs cuisinés à la boucherie ou à l'épicerie (genre viande marinée ou brochettes qu'on a qu'à mettre sur le bbq) ainsi que les desserts.

Aussi j'ai toujours des légumes et des fruits congelés... je trouve que ça dépanne.

Carly
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Du toute fait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Du toute fait ou pas???   Du toute fait ou pas??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:50

Kim&Aurelie a écrit:
Fauve, avant j'adorais cuisiner. Mais maintenant j'ai plus de misere a me trouver un beat qui fonctionne avec une petite fille de 14 mois qui est tres curieuse.
Une de mes meilleures recettes (que j'ai pas fait depuis une eternite), salade nicoise..mioum mioum! tongue (avec de la bave!)

Je veux ta recette.. je bave d'avance.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du toute fait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Du toute fait ou pas???   Du toute fait ou pas??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:19

Comme presque tout le monde: Je fais ce que je peux mais j'ai un peu de tout fait chez moi (dessert, repas pour dépanner...).
Revenir en haut Aller en bas
Kim
frimousse papoteuse
frimousse papoteuse
Kim


Nombre de messages : 4846
Age : 43
Localisation : Ahuntsic, Montréal
Âge des enfants : Aurélie 9 ans, Alexis 3 ans, Benjamin et Béatrice tout nouveaux!
Date d'inscription : 05/06/2007

Du toute fait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Du toute fait ou pas???   Du toute fait ou pas??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:51

Oki Fauve.

Faire cuire saumon ou truite au four

Faire sauter divers legumes dans un peu d'huile d'olive pour qu'ils soient cuits mais encore croustillant
Moi je fait des poireaux, aubergines, carottes, poivrons, brocoli, c'est vraiment a toi de voir ce que tu aimes.
Une fois les legumes cuits, ajoute un peu de ta vinaigrette prefere (la balsamique ou au tomates seches c'est les meilleurs) et faire chauffer quelques secondes.

Faire un lit de laitue. Deposer le poisson cuit au centre. Vider les legumes et la vinaigrette par dessus.

C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du toute fait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Du toute fait ou pas???   Du toute fait ou pas??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du toute fait ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heu.. .ca fait combien en tasses?
» Dossier Il fait chaud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé, soins, alimentation :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser