Salut! Viens te joindre a nous!
Salut! Viens te joindre a nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Idée pour utiliser les légumes au maximum...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gernouille1
Frimousse modératrice
gernouille1


Nombre de messages : 12705
Age : 41
Localisation : N-B
Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans))
Date d'inscription : 06/06/2007

Idée pour utiliser les légumes au maximum... Empty
MessageSujet: Idée pour utiliser les légumes au maximum...   Idée pour utiliser les légumes au maximum... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:07

Je suis de celle qui trouve dommage de jeter le pied de brocoli et le vert du poireau mais qui trouve ça pas trop bon en sauté... trop coriace même bien cuit la plupart du temps. Je suis de celle qui oublie parfois les asperges dans le fond du tiroir parce qu'au début de la semaine, je me dis que je vais les utiliser plutôt le mercredi... et voilà que le lundi suivant je les retrouve toutes ramollies!

J'ai trouvé le truc pour ne plus en mettre autant au compost: je me garde un ziploc dans la porte de mon congélateur. Quand je fais du brocoli, j'arrange le pied, je coupe en morceaux et je mets ça dans le sac. Quand j'ai des légumes flétris, un vert de poireau, je les mets également. Quand mon ziploc est plein, c'est le temps de faire un potage de légume. J'ajoute un oignon, une carotte, une patate, je fais tout cuire ça et je le passe au pied mélangeur! Ça m'évite d'utiliser des beaux légumes tout frais dont la beauté et le goût ne paraissent pas de toute façon dans le potage et ça me permet d'utiliser au maximum mes légumes.
Revenir en haut Aller en bas
nissa
Frimousse potineuse
Frimousse potineuse
nissa


Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Mirabel
Âge des enfants : Miriam 7 ans, Èveline 5½ ans, Gabriel 3½ ans et Rosemarie 1½ an
Date d'inscription : 13/01/2010

Idée pour utiliser les légumes au maximum... Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les légumes au maximum...   Idée pour utiliser les légumes au maximum... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:17

salut

pour les pieds de bocoli, moi j'enlève la partie écorce et je mange la partie intérieur en crudité. Je trouve que sa goûte un peu comme de concombre. Parfois je le met en salade aussi. mais sinon, mise à part dans faire une bonne soupe, je n'ai pas vraiment de trucs. La meilleur chose, c'est de bien les entreposer dans ton frigo. Exemple : des asperge dans le fond d'un tiroir s'est pas gagnant ... À l'épicerie, ils sont souvent debout dans un bol avec un peu d'eau à la base. Peut-être que de reproduire ça t'aiderais à les conserver plus longtemps ... C'est une idée !

Mais si tu veux, j'ai un livre de recette ici de sélection du reader's digest. Il donne plein de conseil sur la meilleur manière de conserver toutes les sortes de légumes, je peut vérifier dedans pour certains légumes si tu veux ... C'est une autre idée ...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1
Frimousse modératrice
gernouille1


Nombre de messages : 12705
Age : 41
Localisation : N-B
Âge des enfants : ¤¤¤¤Victor (9 ans) ¤¤¤¤Charlotte (6 ans) ¤¤¤¤Arthur (4 ans) ¤¤¤¤Florance (étoile) ¤¤¤¤Henri (2 ans))
Date d'inscription : 06/06/2007

Idée pour utiliser les légumes au maximum... Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les légumes au maximum...   Idée pour utiliser les légumes au maximum... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:35

Ici, peu importe comment on conserve nos légumes, ils ne durent pas très longtemps! C'est comme ça, les légumes et les fruits de l'épicerie ne sont pas beaux et sont très chers.

Pour ce qui est du pied de brocoli, je l'ai testé plusieurs fois et rien à faire, je n'aime pas. C'est pourquoi je le passe en potage. J'ai aussi mis mes tiges centrales de céleri et les feuilles dans mon ziploc ce soir. Ça fera un autre bon potage la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
nissa
Frimousse potineuse
Frimousse potineuse
nissa


Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Mirabel
Âge des enfants : Miriam 7 ans, Èveline 5½ ans, Gabriel 3½ ans et Rosemarie 1½ an
Date d'inscription : 13/01/2010

Idée pour utiliser les légumes au maximum... Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les légumes au maximum...   Idée pour utiliser les légumes au maximum... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:42

C'est vrai que les fruits et légumes de l'épicerie durent pas longtemps, je suis de ton avis. C'est vrai que beaucoup de monde n'aime pas les pied de brocoli, j'avoue que c'est particulier quand même.

Mais ton idée de potage, les mettre dans un zipploc c'est bon je trouve. J'aurais voulu te donner plein d'idée, mais je ne suis pas très bonne en cuisine à dire vrai ...

Annlie, tu as surement des idées ! Idée pour utiliser les légumes au maximum... 620150
Revenir en haut Aller en bas
Annlie
Administratrice
Annlie


Nombre de messages : 4646
Age : 42
Localisation : Saint-Jérôme
Loisirs : couture, bijoux, crochet, scrapbooking
Date d'inscription : 04/06/2007

Idée pour utiliser les légumes au maximum... Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les légumes au maximum...   Idée pour utiliser les légumes au maximum... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:45

Ici je ne gaspille pas vraiment de légumes. Pour le pied de brocoli, je fais la même chose que tu fais déja.
Sinon, j'essairais d'ajouter dans des patate pilées. En plus ça va donner une coloration interessante aux yeux des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annliedesign.canalblog.com
Clo
frimousse articulée
frimousse articulée
Clo


Nombre de messages : 2111
Age : 47
Localisation : Saint-Augustin
Âge des enfants : Tristan-Alexandre presque 10 ans / Nathan-Olivier 5 ans / Rafaëlle et Simon auraient 7 ans!
Loisirs : Baladi!
Date d'inscription : 07/06/2007

Idée pour utiliser les légumes au maximum... Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les légumes au maximum...   Idée pour utiliser les légumes au maximum... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:41

Wow, des idées !!! j'adore vos idées, super géniales!

Idée pour utiliser les légumes au maximum... 635661
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Frimousse chroniqueuse
Frimousse chroniqueuse
melanie


Nombre de messages : 1359
Age : 44
Localisation : Jonquiere, 2 filles, Elsa 16 aout 2004 et Zoé né le 22 sept 2006
Date d'inscription : 06/06/2007

Idée pour utiliser les légumes au maximum... Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les légumes au maximum...   Idée pour utiliser les légumes au maximum... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:12

Moi aussi j'aime bien vos idées...

J'ai jamais pensé à manger un pied de brocoli... j'en ai justement un dans le frigo... je vais y gouter c'est sur!!! Et Gernouille, j'aime bien l'idée de ton Ziploc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour utiliser les légumes au maximum... Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les légumes au maximum...   Idée pour utiliser les légumes au maximum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour utiliser les légumes au maximum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que je fais pour souper se soir ?!?
» recettes pour l'halloween
» Ricardo pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé, soins, alimentation :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser