Salut! Viens te joindre a nous!
Salut! Viens te joindre a nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour gateau.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vronik
frimousse jasante
frimousse jasante
Vronik


Nombre de messages : 3251
Age : 45
Localisation : Québec,
Âge des enfants : Sabrina 10 ans, Nicolas 5 ans
Date d'inscription : 07/06/2007

Besoin de votre aide pour gateau. Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour gateau.   Besoin de votre aide pour gateau. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:12

Ma belle-soeur se marie samedi prochain et j'ai décidé de lui faire son gateau, c'est un très petit mariage.

J'ai fait le gateau a la vanille qui a dans le coup de pouce du mois de mai. Il est vraiment très bon, je vais aller acheté du fondant.

mais la, mon problème, c'est le cremage, je voudrais mettre quelques chose de différent au centre du gateau, mais je sais pas quoi et pour le cremage sur le gateau, je suis également embêter!!

Savez-vous si on peut acheté le cremage qu'il utilise dans les patisseries?? J'avais pensé m'informer a la boulangerie de mon Métro.

Bref, si vous avez des suggestions pour moi, je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimette
frimousse jasante
frimousse jasante
Kimette


Nombre de messages : 3084
Age : 42
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 05/07/2007

Besoin de votre aide pour gateau. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour gateau.   Besoin de votre aide pour gateau. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:35

Au centre, de la confiture, de la gelée, ou des fruits tranchés si ça fite avec ton crémage.
Pour le crémage, je suis la plus loche alors je vais t'épargner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kimette
frimousse jasante
frimousse jasante
Kimette


Nombre de messages : 3084
Age : 42
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 05/07/2007

Besoin de votre aide pour gateau. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour gateau.   Besoin de votre aide pour gateau. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:12

crème de marron+chocolat :gâteai:
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Besoin de votre aide pour gateau. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour gateau.   Besoin de votre aide pour gateau. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:10

voici une recette de creme au beurre.. c'est ce que tu recherches..

http://www.plaisirslaitiers.ca/fr/consumers/food/recipes/all/0800/850.htm?recipeid=850

Celle ci est moka.. donc mi café mi chocolat.. mais tu peux la faire vanille seulement..

tressssssss important de prendre du beurre (et non de la margarine) non salé pour ta recette..

Citation :
Dans un gâteau traditionnel, comme garniture, vous pouvez choisir une crème au beurre, une crème pâtis-sière ou une crème fouettée aromatisée (par exemple: amaretto, café, noisettes, pistaches, fleur d’oranger…), une ganache (au chocolat blanc ou noir) ou une mousse aux fruits

http://www.ptitchef.com/recettes/black-white-cupcakes-vanilles-garniture-en-truffe-chocolatee-fid-210289 Ici une belle recette de garniture aux truffes...
Revenir en haut Aller en bas
Vronik
frimousse jasante
frimousse jasante
Vronik


Nombre de messages : 3251
Age : 45
Localisation : Québec,
Âge des enfants : Sabrina 10 ans, Nicolas 5 ans
Date d'inscription : 07/06/2007

Besoin de votre aide pour gateau. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour gateau.   Besoin de votre aide pour gateau. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:20

ohhh la creme moka-beure :!amour!;: (y'a pas de petit bohomme qui bave parce que ca l'air bon)
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Besoin de votre aide pour gateau. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour gateau.   Besoin de votre aide pour gateau. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:41

oui.. moi aussi j'en bavais..
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Besoin de votre aide pour gateau. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour gateau.   Besoin de votre aide pour gateau. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Vronik
frimousse jasante
frimousse jasante
Vronik


Nombre de messages : 3251
Age : 45
Localisation : Québec,
Âge des enfants : Sabrina 10 ans, Nicolas 5 ans
Date d'inscription : 07/06/2007

Besoin de votre aide pour gateau. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour gateau.   Besoin de votre aide pour gateau. Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:02

vraiment très bon le cremage moka, mais un peu trop, comment dire, pas assé ferme, mais ca fait la job quand même, je vais prendre des photos ou vous le montrer bientot.

j'espère qu'elle va l'aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour gateau. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour gateau.   Besoin de votre aide pour gateau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour gateau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide.
» votre salade de chou
» recettes pour l'halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé, soins, alimentation :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser