Salut! Viens te joindre a nous!
Salut! Viens te joindre a nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Idées de menu ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carly
frimousse baratineuse
frimousse baratineuse
carly


Nombre de messages : 3566
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:58

Allo les filles !

On reçoit ce week-end pour la fête de mon beau-père. Nous serons 8 adultes et 3 enfants.

Comme à chaque fois que je reçois la famille de mon conjoint, c'est un peu un casse-tête. Voici :

Ma belle-soeur est végétarienne (pas de viande rouge, poulet, poisson, fruits de mer);

Mon beau-frère et mon conjoint aiment pas le fromage;

Ma belle-mère ne mange rien qui est sauce, vinaigrette, mayonnaise;

Et mon beau-père aime la cuisine simple... genre steak-patate... rien de trop compliqué.

Ouf !!! Quelqu'un a un idée de menu qui n'implique pas que je sois dans la cuisine toute la journée ???

Merci les copines !

Carly
Revenir en haut Aller en bas
Staphy
frimousse jacasseuse
frimousse jacasseuse
Staphy


Nombre de messages : 4467
Age : 43
Localisation : Château-Richer
Âge des enfants : Arthur né le 3 juin 2007 et en essai pour bb2
Date d'inscription : 24/07/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:43

une fondu chinoise avec viande et cube de tofu

Voiuci une petite idée de ce que ça peu donner

Fondue chinoise végé de SOS cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:18

Oui.. et pour ajouter a l'idée de staphy, si tu as 2 plats a fondue, une chinoise et l'autre bourguignone avec, en plus des viandes, des légumes blanchis et une pâte qu'on peu saucer nos légumes dedans et faire cuire dans l'huile..
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:26

ou, une belle sauce spaghetti aux légumes.. un truc, passe tes champignons au broyeur.. ca donne l'impression de boeuf haché dans la sauce, sans en avoir.. et tu peux servir dans des bols sur la table des tranches de pépéroni, ou de saucisses italiennes et du fromage parmesan pour ceux qui en veulent.. voici quelques inspiration de recettes

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=2135&rdj=&pub=

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1197&rdj=&pub=

http://vivezvege.blogspot.com/2006/11/ma-sauce-spaghetti.html (sauce a spaghetti de Gaia plus bas sur la page)
Revenir en haut Aller en bas
carly
frimousse baratineuse
frimousse baratineuse
carly


Nombre de messages : 3566
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:33

C'est une bonne idée.

Ça me prendra 3 plats à fondu... ma belle-soeur ne veut pas que l'on fasse cuire notre viande dans le même bouillon qu'elle utilise pour faire cuire ses légumes. Sept adultes sur un seul plat, c'est trop je crois.

Merci les filles, je vais en parler avec mon chéri.

Carly
Revenir en haut Aller en bas
carly
frimousse baratineuse
frimousse baratineuse
carly


Nombre de messages : 3566
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:35

Le spag... c'est pas mal toujours ça que je fais (une sauce végé et une à la viande). J'aimerais ça faire changement !

Carly
Revenir en haut Aller en bas
carly
frimousse baratineuse
frimousse baratineuse
carly


Nombre de messages : 3566
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:36

Si non, j'avais pensé faire du bbq.

Je pourrais faire des brochettes de légumes et toffu mariné et des brochettes de légumes et poulet (ou autre viande).

Avec deux sortes de salades.

Carly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:44

Je trouve l'idée des brochettes très bonne. Tu es fais au tofu mariné et d'autres à la viande (boeuf, poulet, saucisses, crevettes, etc.).

Pas trop compliqué et tout le monde va y trouver son compte. Accompagné d'un riz et/ou patates enveloppées, avec salade maison et une cézar?!
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:15

ayoye.. j'aurais de la misere avec ta belle soeur moi.. végé c'est une chose, mais exiger que aucune viande n,entre en contact avec ses aliments quand on mange ailleurs.. ouf.. déja que les gens sont bien gentils de respecter la facon différente de manger sans lui dire simplement "tiens voici une salade si tu ne veux pas du repas" .. encore faut il qu'elle impose le fait que son menu ne doit pas entrer en contact au niveau cuisson avec de la viande.. mausus.. t'es plus tolérante que moi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carly
frimousse baratineuse
frimousse baratineuse
carly


Nombre de messages : 3566
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:24

Fauve:

lolll Disons seulement qu'elle a ses défauts et ses qualités. Pour le bien de la famille et pour faire plaisir à mon conjoint, je suis prête à faire quelques efforts. Déjà qu'on ne se fréquente pas beaucoup... une chance que mon conjoint travaille avec son frère car en dehors du bureau, on se voit que pour les «occasions».

Lorsque l'on fait le BBQ, on se cache pour ne pas qu'elle voit que nous utilisons les mêmes ustensiles de cuisson pour la viande et les légumes lollll C'est rendu un running gag !

Carly
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:33

lol... tu dois rire par en dedans.. hi hi.. alors, j'opterais surement pour un BBQ pour ce week end.. hi hi hi.. crampée..
Revenir en haut Aller en bas
Staphy
frimousse jacasseuse
frimousse jacasseuse
Staphy


Nombre de messages : 4467
Age : 43
Localisation : Château-Richer
Âge des enfants : Arthur né le 3 juin 2007 et en essai pour bb2
Date d'inscription : 24/07/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:36

le bbq est une bonne idée je trouve et en plus ça fait été.
Revenir en haut Aller en bas
marie.josee
Frimousse chroniqueuse
Frimousse chroniqueuse
marie.josee


Nombre de messages : 1267
Age : 45
Localisation : Châteauguay, Maman et Accompagnante!
Âge des enfants : Olivia 7 ans, Maelie 5 ans et Paul 2 ans!
Date d'inscription : 05/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:02

Ou une bonne raclette! Hummmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaternelles.jimdo.com/
emmalove
frimousse rapide
frimousse rapide
emmalove


Nombre de messages : 5645
Age : 49
Localisation : Outaouais
Âge des enfants : Emma (7 ans) et Zack (4 ans et demi)
Date d'inscription : 03/07/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:44

Marie.josee, MIAM de la raclette..... mais son conjoint et son beau-frère n'aime pas le fromage!!!

L'idée du BBQ ets excellente!!! L'idée des 2 fondues pourrait être utilisée lors d'un souper lors de temps plus froid...
Revenir en haut Aller en bas
carly
frimousse baratineuse
frimousse baratineuse
carly


Nombre de messages : 3566
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:15

Fauve a écrit:
lol... tu dois rire par en dedans.. hi hi.. alors, j'opterais surement pour un BBQ pour ce week end.. hi hi hi.. crampée..

Je fais pas ça pour être méchante Embarassed Il y a juste des limites lolll

Je comprends que ça peut l'écoeurer de voir un bout de viande flotter dans son bouillon à fondu... mais là que la pince qui tourne la brochette de poulet, tourne sa brochette de toffu, elle est quand même pas allergique là !!!

Carly
Revenir en haut Aller en bas
carly
frimousse baratineuse
frimousse baratineuse
carly


Nombre de messages : 3566
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:19

La raclette: En effet, avec deux qui mangent pas de fromage et ma belle-soeur qui veut pas de contact de ses aliments avec la viande... c'est un peu problématique lolll

Nous en avons déjà fait une fois et c'était un show !!! Les deux gars assient à un bout de la table, le fromage à l'autre bout complètement (ils se plaignaient de l'odeur) et ma belle-soeur qui n'a mangé que les salades d'accompagnement... c'était pas un succès Laughing L'odeur écoeurait tellement mon conjoint qu'il a mis les restes de fromage sur le perron car il trouvait que ça l'empestait le frigo !

Carly
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:52

non je sais bien que tu ne fais pas ca pour etre méchante.. mais je te disais qu'avec MON caractere.. c'est probablement la solution pour laquelle j'opterais.. genre tu veux me faire suer.. m'a te faire suer sans que tu t'en rende compte.. je sais.. chu pas fine.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Co-administratrice
Fauve


Nombre de messages : 11599
Age : 63
Localisation : Pres de Joliette!
Âge des enfants : Sara 26, Alex 21, Andrea 19, Catherine et Geneviève 14, Marc-Antoine 12
Date d'inscription : 07/06/2007

Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:53

carly a écrit:
La raclette: En effet, avec deux qui mangent pas de fromage et ma belle-soeur qui veut pas de contact de ses aliments avec la viande... c'est un peu problématique lolll

Nous en avons déjà fait une fois et c'était un show !!! Les deux gars assient à un bout de la table, le fromage à l'autre bout complètement (ils se plaignaient de l'odeur) et ma belle-soeur qui n'a mangé que les salades d'accompagnement... c'était pas un succès Laughing L'odeur écoeurait tellement mon conjoint qu'il a mis les restes de fromage sur le perron car il trouvait que ça l'empestait le frigo !

Carly

J'ai dans mon frigo, jusqu'a dimanche une grosse meule d'Oka et une autre d'Oka champignon ... il n'aimerait pas ca.. lol.. cé vrai qu'a 2 comme ca, ca sens.. rare! Mais j'adore le fromage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de menu ??? Empty
MessageSujet: Re: Idées de menu ???   Idées de menu ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de menu ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé, soins, alimentation :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser