Salut! Viens te joindre a nous!
Salut! Viens te joindre a nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 repas de 1 an

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Staphy
frimousse jacasseuse
frimousse jacasseuse
Staphy


Nombre de messages : 4467
Age : 43
Localisation : Château-Richer
Âge des enfants : Arthur né le 3 juin 2007 et en essai pour bb2
Date d'inscription : 24/07/2007

repas de 1 an Empty
MessageSujet: repas de 1 an   repas de 1 an Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:07

allo,

dans 2 semaines ( et oui déjà) on fête le 1 an de Arthur. Je me cherche une idée de repas pour le dire qui se prépare facilement, même très facilement.

Je ne pourrai pas m'occuper de préparer la bouffe cette journée là, a cause de mon opération aux mains. Alors c'est papa qui doit prendre le relai. Mais il en a déjà gros sur les épaules.

J'aimerais un repas qui fait très été. on a pensé à un brunch sandwich, comme chez Subway, chacun se fait son sous-marins. Mais dans les personnes présente, il y a des enfant de moins de 3 ans, dont Arthur. Eux ils ne mangent pas de sous-marins. ça me prend donc une idée pour eux.

Il faut aussi dire qu'on a une autre fête 2 jours avant et là on va manger hot-dog et hamberger, ça ne me tente pas de manger ça encore.

Avez-vous des idées pour moi ? QU'avez-vous fait comme repas aux fêtes de vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
frimousse bavarde
frimousse bavarde
Marie


Nombre de messages : 2937
Age : 35
Localisation : Ancienne-lorette. Qc.
Âge des enfants : Ludovic as 5 ans deja!
Date d'inscription : 07/06/2007

repas de 1 an Empty
MessageSujet: Re: repas de 1 an   repas de 1 an Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:31

Jvais prendre les idées en notes moi aussi!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de 1 an Empty
MessageSujet: Re: repas de 1 an   repas de 1 an Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:45

ca depend.... tu attends combien de personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Staphy
frimousse jacasseuse
frimousse jacasseuse
Staphy


Nombre de messages : 4467
Age : 43
Localisation : Château-Richer
Âge des enfants : Arthur né le 3 juin 2007 et en essai pour bb2
Date d'inscription : 24/07/2007

repas de 1 an Empty
MessageSujet: Re: repas de 1 an   repas de 1 an Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:11

On va être entre 20 et 25 personnnes. DEcon environ 6 enfants de 8 ans et moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de 1 an Empty
MessageSujet: Re: repas de 1 an   repas de 1 an Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:34

moi pour un gros groupe comme ca j'y vais toujours avec un buffet (desolee pour les accents, mais je suis sur le laptop.... trop lache pour descendre au sous-sol).

Pour les 1 ans de mon fils, on etaient environ 25 avec environ 8 enfants de 1 an a 11 ans.
J'avais un peu de tout:
-salade de carotte,
-salade de pates,
-salade grecque,
-salades Fontaine Santé (j'adore celle lentilles et canneberges)
-pain fourrés avec viande hache (mon fils en raffole)
-les sempiternels sandwichs pas de croutes (que j'avais fait faire au IGA),
-bruschetta,
-pates et viandes froides,
-assiettes de fromages
-assiette de fruits (fraises, raisins, ananas, cantaloup, bleuets, kiwi, melon, etc...)
-assiette de crudite avec hummus et trempette epinard dans une miche de pain
-panier de pain assortis et biscottes,
-rouleaux imperiaux maison (j'ai la chance d'avoir un ami asiatique!)
-couronn de crevettes (ou sinon j'achete un sac de crevettes cuites congelee avec queue.... je trouve qu'elles sont plus grosses et meilleures que celles de la couronne!)
- petites entree chaudes diverses achetee a l'epicerie,

Ce ne sont que quelques idees. Je trouve qu'un buffet c'est tellement pratique quand on recoit une grosses gang!


Sinon, lors d'un repas d'amis (on etait une quinzaine) j'avais fait deux mega lasagne avec de la salade cesar. Et en entree j'avais fait un mega antipasto (salamis divers, coeurs d'artichaud, fromages bocconcini, piments rouges rotis, parmesan, etc....)

J'espere que ca peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
emmalove
frimousse rapide
frimousse rapide
emmalove


Nombre de messages : 5645
Age : 49
Localisation : Outaouais
Âge des enfants : Emma (7 ans) et Zack (4 ans et demi)
Date d'inscription : 03/07/2007

repas de 1 an Empty
MessageSujet: Re: repas de 1 an   repas de 1 an Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:43

Pour le baptème d'Emma, j'avais fait un buffet très semblable à celui de Bleue et ça l'a fait fureur!!! À sa fête, en plein été, nous sommes allés pour les traditionnels hamburgers et hot-dogs, mais cette année, je pense plutôt retourner aux sandwichs et salades. Une suggestion: au lieu de faire faire tes sandwichs, achète toi-même les pains, viandes et tout. Ainsi, les gens peuvent faire eux-mêmes leur sandwichs et Arthur peut manger de la viande (jambon ou dinde) pas en sandwich... J'adore l'idée de la lasagne de Bleue.!!! (Mais pas pour nous en juillet...Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de 1 an Empty
MessageSujet: Re: repas de 1 an   repas de 1 an Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:31

et pour faire different des burger et hot dog, on peut varier les saucisses et les viandes ainsi que les pains.
pour les saucisses, on peut prendre des merguez, italienne, mexicaine, saucisses de gibier, etc....
burger: on peut faire des burger de veau, dindon, poulet, etc.. Moi j'aime bien melanger ma viande avec des epices, oignons, herbes fraiches, etc.
et pour les pain: des ciabbatta, des foccacia, des mini-baguettes.
et pour les garnitures: oignons caramelises, fromages divers, pousses de luzerne (ou autre), tomates, cornichons, laitues diverses, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas de 1 an Empty
MessageSujet: Re: repas de 1 an   repas de 1 an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas de 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé, soins, alimentation :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser